MAISON PIERRE HERMÉ —

Défi

En collaboration avec l’équipe de R&D de cette prestigieuse maison, nous avons formulé la recette d’une première gamme de macarons vegan.

Enjeu

La multiplication des scandales alimentaires ou encore la sensibilité accrue au bien-être animal pousse les Français à se détourner des produits carnés au profit des protéines végétales.

Démarche

Durant 2 mois, l'équipe de Scinnov a associé nos expertises scientifiques, technologiques à l’expertise culinaire de l’équipe de Pierre Hermé. Lors du 3ème mois, une production a été organisée sur ligne semi-industrielle.

Saladier

Pierre Hermé et son équipe de R&D

Pierre Hermé et son équipe de R&D souhaitaient developper une gamme de macaron vegan.
Pour mener à bien ce défi, et tenir des délais courts, nous avons travaillé en collaboration étroite avec la Maison Hermé. L’équipe de Scinnov a identifié les solutions technologiques sur le marché, mené des tests et proposé les solutions retenues à l’équipe client. Dans la cuisine expérimentale de la Maison, les derniers ajustements ont été réalisés avant de tester la formulation sur les lignes de production.

D’une demande marché à un produit fini en 3 mois.

En 3 mois, une première production a été réalisée et une présentation presse et influenceurs a été organisée. La gamme de macaron a été appréciée et la liste courte et compréhensible des ingrédients a été reconnue.