LEADER SUR LE MARCHÉ DES BISCUITS NUTRITION ET SANTÉ —

Défi

À partir d’un concept validé par des consommateurs, nous avons formulé 3 prototypes alimentaires répondant aux claims principaux pour apporter aux équipes des preuves de concept.

Enjeu

L’OMS recommande que les apports en sucres libres ne dépassent pas 10 % des apports énergétiques quotidiens, chez les enfants et chez les adultes.

Démarche

Associé avec une pâtissière, nous avons sourcé des matières premières, testé et formulé trois preuves de concepts répondant au cahier des charges, très orienté nutrition, de l’équipe cliente.

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Matérialisation d'un concept

Après avoir mené une étude marché qui présentait différents concepts à des consommateurs, l’équipe cliente nous a confié la mission de matérialiser le concept qui avait été le plus apprécié des consommateurs. Nous nous sommes donc associé avec une pâtissière pour formulé 3 preuves de concept répondant au concept client.

D’un concept validé par des consommateurs à 3 preuves de concepts

À chaque réunion, un envoi d’échantillons pour dégustation et des vidéos ont permis d’échanger simplement et à distance avec les équipes européennes.

Des vidéos pour favoriser les échanges

En association avec un photographe, nous avons filmé les recettes. Ces films ont permis à l'équipe cliente, dispersée en Europe, d'échanger sur les faisabilités industrielles, l'adéquation recette/concept.