OKANA —

Défi

Les co-fondateurs d’Okana nous ont confié la mission de formuler une alternative au café qui soit source d’énergie, en utilisant des superaliments et adaptogènes (Reishi, Maitake, Aschwagandha, Ginseng, Lucuma,…).

Enjeu

La concentration de caféine ainsi que son absorption par le corps peuvent procurer des effets néfastes (stress, anxiété, tremblements, …). En ralentissant sa diffusion, en diminuant sa concentration et en l’associant à certaines molécules, les effets néfastes seraient annulés.

Démarche

Pour relever ce défi, un large sourcing et sélection de superaliments et adaptogènes ont été réalisés. La formulation de la boisson a été validée d’un point de vue des claims et d’un point de vue organoleptique par des tests consommateurs. La startup souhaitant vite commercialiser aux Etats Unis, le sourcing de fournisseurs a été élargi aux Etats-Unis.

fahmi-fakhrudin-nzyzAUsbV0M-unsplash

Formulation d'un MVP

Après avoir mené des premières formulations artisanales, les porteurs de projets nous ont confié la mission de formuler leur recette avec des matières premières industrielles et de respecter un cahier des charges nutritionnel précis.
Après 2 itérations, la formulation a été validée.

Production d'une petie série

Dans un souci de sécuriser leur innovation, nous avons produit une petite série pour permettre aux fondateurs de mener des tests consommateurs.