Défi
À partir d’un constat autour du locavorisme, nous avons formulé un prototype et l’avons ajusté en fonction des retours suite à des tests en distribution.
Enjeu
61% des Français achètent le plus souvent possible des produits fabriqués dans l’Hexagone. Cette prise de conscience, témoigne de la volonté de valoriser les savoir-faire locaux, de diminuer la pollution liée aux transports et de défendre un modèle social protecteur des « petites mains ».
Démarche
Le projet a débuté par des interviews de consommateurs, distributeurs et producteurs d’Ile de France. Riche de ces échanges et du constat de la start’up, nous avons formulé et produit un premier prototype que nous avons testé chez 2 distributeurs.
Pétite série pour test en distribution
150 Bornes c’est donné pour mission de sourcer, produire et distribuer des produits alimentaires dans un rayon de 150km autour du point de production. Pour conforter ce concept, l’équipe de Scinnov a accompagné le porteur de projet. Nous avons formulé et produit de prototypes (bocaux et gâteaux). Avant de les distribuer chez 2 distributeurs partenaires, un travail autour des valeurs de marque et du packaging a été mené en collaboration avec un binôme designer-rédacteur.
D’un constat à une validation de marché
Les clients de ces distributeurs ont confirmé que le concept de 150 Bornes était compris et avait un marché. Les prototypes et leurs packaging ont été ajusté pour répondre aux mieux aux attentes.
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