YUMGO —

Défi

Pour sécuriser le développement du premier produit de cette stratup, nous avons formulé un substitut végétal de blanc d’oeuf liquide qui se travaille exactement comme un ovoproduit classique.

Yumgo blanc remporte de nombreux prix, comme la médaille d'or des trophées de l'alimentation végétale.

Enjeu

Le marché français des ovoproduits représente environ 350 millions d’euros de CA et de 2,3 milliards au niveau européen. 75 % de ce volume est consommé sous forme liquide. L’objectif de YUMGO est d’aider les professionnels à réduire leur impact environnemental par une alimentation végétale.

Démarche

Avant de finaliser la formulation de ce blanc d’oeuf liquide végétale et d’en produire des petites séries, nous avons itérer grâce aux retours des professionnels de la restauration.

Labo Yumgo

Formuler un blanc d'oeuf végétal

Rodolphe Landemaine et Anne Vincent souhaitaient commercialiser un blanc d’oeuf liquide, d’origine végétale, pour le B to B. Nous avons travaillé par itérations et fait tester le produits, tout au long de son développement, à des professionnels de la restauration (cible client de cette stratup).

D’une idée à la production d’une petite série

La formulation validée, tant d’un point de vue technologique qu’organoleptique, l’équipe de Scinnov a produit des petites séries. Elles ont permis de faire tester Yumgo Blanc à davantage de professionnels et de débuter la communication vers des influenceurs.