LEADER MARCHÉ DES MATIÈRES GRASSES VÉGÉTALES À TARTINER —

Défi

Pour répondre à la pression du marché, nous avons formulé, en 2 mois, la recette de la base végétale pour une première gamme de yaourts végétaux.

Enjeu

« 80 % de nos consommateurs passent d’une catégorie à l’autre et veulent savoir lorsqu’ils achètent un yaourt qu’il a son alternative végétale. Nous devons leurs apporter des réponses »
Francisco Camacho, vice président de l’activité produits laitiers de Danone.

Démarche

En un temps cours, nous avons identifié les différentes solutions technologiques sur le marché, testé, et itéré des formulations, jusqu’à retenir une solution technologique pour ses qualités organoleptiques.

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En collaboration avec les équipes client

Les équipes de R&D et marketing de ce leader, nous ont confié le défi de formuler une base de yaourt végétal, aux qualités organoleptiques supérieures. Par des échanges très rythmés, nous avons testé et ajusté différentes formulations pour en retenir une.

D’une demande marché concurrentielle à la formulation d’une base

Après 2 mois, nous avons transféré nos connaissances scientifiques, technologiques et techniques à l’équipe de R&D client. Cette dernière a pris le relais et développé, à partir de la base que nous avions formulé, une gamme de 4 références.