Démarche

Notre démarche est inscrite dans notre ADN.

#A. Ancrage scientifique
Démarche de développement ponctuée par des étapes d’études scientifiques
Présentation d’un éventail de solutions possibles
Resserrage sur la meilleure solution

#G. Good team
Mise en place d’une équipe sur-mesure, adaptée à vos besoins
Assurance de performance et d’efficacité

#C. Collaboration
Intégration des fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires, très tôt dans le process
Eviter les itérations liées au changement d’échelle

#T. Transparence
Clef du succès des produits alimentaires
Transfert des connaissances

Une démarche en 6 étapes.

Scinnov a mis en place une démarche en 6 étapes alternant des étapes d’études des connaissances scientifiques et des étapes d’essais en laboratoire, pilote ou sur ligne de production.
Suite à une étape de conceptualisation, une phase de modélisation prend place, avec une étape d’étude de faisabilité (questionnement de connaissances scientifiques) et de réalisation d’une preuve de concept. Après ces 3 étapes, le cahier des charges peut être écrit, pour répondre à la demande du consommateur.
Une phase de prototypage avec, à nouveau, une étape scientifique, appelée étude de développement. Cette étape analyse les connaissances scientifiques pour proposer la meilleure solution de développement produit répondant aux différents points du cahier des charges. Cette solution est testée lors de l’étape Minimum Viable Product (MVP) où des échantillons sont produits permettant les premiers tests marchés et, avec les retours, les premières itérations.
La dernière étape consiste à suivre la première production du produit chez un sous-traitant ou sur une ligne de production de notre client.

  • Inscription à la Sciminute